750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 18:56

     Je vous l'annonçait ici, j'ai fait l'acquisition du livre de Jamie Oliver, 30 minutes chrono. Je trouve le principe génial ! J'ai préparer le menu : Poulet à la moutarde, gratin dauphinois, légumes verts et affogato.

 

IMG_6340.JPG

 

     Dans ce livre, Jamie Oliver ne nous livre pas les recettes. Il nous explique comment réaliser le repas en 30 minutes. Ainsi, les recettes sont mélangées. On prépare tout à la fois. Cependant, moi je vous donne les recettes. Si le principe vous intéresse je vous recommande le livre.

 

Poulet à la moutarde :

 

- 2 filets de poulet

- Moutarde en poudre

- Moutarde à l'ancienne

- Laurier

- 1 gros poireau

- Vin blanc

- 1 trait de crème fraîche

- Huile d'olive, sel et poivre

 

     Sur une planche, émincer le laurier. Le disposer sur le poulet. Badigeonner la viande de moutarde en poudre, l'assaisonner et l'arroser d'huile d'olive. Dans une grande poêle, faire dorer le poulet.

     Pendant ce temps, laver le poireau et l'émincer finement. Le placer dans la poêle avec le poulet. Ajouter un petit trait de vin blanc et laisser cuire jusqu'à ce que la viande soit bien tendre. A ce moment là, rajouter une cuillère de moutarde à l'ancienne et un peu de crème. Bien mélanger et servir immédiatement.

 

Verdict : La sauce à la moutarde et au poireau est savoureuse et se marrie merveilleusement avec le poulet au laurier.

 

IMG_6341.JPG

 

Gratin dauphinois :

 

- 1 kg de pommes de terre

- 1 oignon rouge

- 30 cl de crème fraîche

- 20 cl d'eau

- 1/4 de noix de muscade

- Sel et poivre

- 4 anchois à l'huile (pas pour moi)

- Parmesan (gruyère pour moi)

 

 

     Dans un robot, râper l'oignon et les pommes de terre juste lavées. Les placer dans un plat à gratin. verser la crème, le sel, le poivre, une poignée de gruyère et la noix de muscade. Mélanger avec les mains. Calfeutrer le plat avec du papier d'aluminium. Mettre dans un four préchauffé à 230°C pendant 5 minutes. Ressortir le plat, enlever le papier d'aluminium et ajouter l'eau. Remettre le plat au four pour 15 minutes avec un peu de gruyère sur le dessus.

 

Verdict : Pas assez cuit !

 

IMG_6344.JPG

 

Légumes verts :

 

- 250g de blettes ou légumes verts (pour moi des haricots verts et beurre)

- 250g de pousses d'épinards

- 1 citron

- 1 peu d'huile d'olive

 

 

     Faire cuire les légumes dans de l'eau bouillante salée. Une fois cuits, les verser dans un passoire, sur les pousses d'épinards. Remettre le tout dans la casserole. Y presser le citron et y verser un peu d'huile d'olive. Bien mélanger.

 

Verdict : Joliment parfumé.

 

IMG_6342.JPG

 

 

Le dessert après demain !

 

 

Je peux cependant vous dire que j'ai dépassé de 15 minutes et en plus le gratin n'était pas cuit ! Le problème, c'est que Jamie ne prend pas en compte le nettoyage de la cuisine dans son programme. Parce que moi, je lave mon robot après emploie, je lave ma planche entre deux ingrédients, etc. J'ai eu l'occasion de voir la série dérivée de ce livre et à chaque fois il laisse la cuisine dans un état lamentable. Je réessayerai quand même !    

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Salut,<br /> <br /> je trouve ton blog génial et il y a beaucoup de recettes trés originales. Seul hic le gratin dauphinois..... étant une dauphinoise pure ce n'est pas la vraie recette de notre gratin dauphinois...<br /> du coup le titre m'a fait grincer les dents... voilà
Répondre
V
<br /> un gratin dauphinois ne cuit pas effectivement en 20 minutes. il faut toujours se méfier ou alors il a oublié de dire qu'il fallait prendre des pommes de terre déjà cuites...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Non, non, il demande des pommes de terre crues !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Oui 30mn pour faire tout ça me parait utopique.<br /> Déjà entre l'épluchage des légumes, le rangement et la vaisselle a faire entre temps (enfin a moins d'avoir 36 saldiers, plats etc...) En tout cas tous ces plats me plaisent.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je retente ce week-end avec une autre recette !<br /> <br /> <br /> <br />