750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 18:45

     Le dessert de ce repas en "30 minutes" était un Affogato style forêt noire.

 

IMG_6352.JPG

 

Ingrédients pour 4 desserts :

 

- De la glace à la vanille

- Une boîte de cerises au sirop

- 100g de chocolat noir

- 4 Shortbread

- 1 cuillère à café de café instantané

- Un peu de sucre

- Eau

 

 

     Dans une jolie verrine (une tasse à café pour Jamie) écraser le shortbread.

     Dans un autre récipient, mettre le café, le sucre et l'eau. Bien mélanger et le disposer sur les gâteaux.

     Disposer des cerises, de la glace et parsemer de copeaux de chocolat.

 

Verdict : j'ai un peu modifié la recette car je n'aime pas le café. Je n'en ai donc pas mis. A la place, j'ai fait fondre le chocolat pour avoir la petite touche gourmande que doit apporter le café. Ce dessert est simple, vraiment rapide à faire !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ça a l'air rapide et facile, miam<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui très rapide à faire !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tout ce que j'aime dans ce dessert ! Je suis bien tombé !! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Alors en cuisine ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je n'ai jamais essayé. Encore une recette a tester. bonne nuit ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je te la recommande. Très facile à faire.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Joli dessert. Moi non plus je n'aime pas le café. Dis moi tu les trouves ou les shortbread ? Tu les fais toi même ?<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Non, je l'ai trouvé dans mon petit supermarché de quartier ! Je ne connaissais pas et MIAM c'est trop bon ! Je vais surement piquer une autre des recettes de Jamie, le shortbread. Et toi tu sais<br /> faire ?<br /> <br /> <br /> <br />