750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 19:12

     Ma deuxième participation à l'inter blog est complètement ratée ! J'ai loupé la date. Je suis vraiment confuse pour Caro qui attendait avec impatience de savoir quelle recette je lui avais emprunté. Caro, encore toutes mes excuses...

 

     Cette fois, je devais piocher chez Caro, Sabrina devait piocher chez moi (elle a l'air d'avoir oublié aussi).

 

     Parmi toutes les recettes de Caro, chez pris une petite recette de crème au chocolat.

 

dd-6779.JPG

 

Ingrédients :


- 4 cuillères à soupe de maizena

- 6 cuillères à soupe de sucre

- 1 pincée de sel

- 700 ml de lait entier

- 170g de choclat noit en morceaux

- 1 cuillère à café d'essence de vanille

 

      Mélanger la maizena, le sucre et le sel et ajouter le lait. Fouetter pour obtenir une crème homogène. Faire cuire la crème au bain-marie, en fouettant. Quand le crème nappe le dos d'une cuillère en bois et que vous pouvez y tracer une ligne nette avec votre doigt ajouter le chocolat et remuer encore quelques minutes. Ajouter la vanille et mélanger. Verser le mélange dans des pots ou ramequins et mettre au réfrigérateur.

 

 

Verdict : Trop bon. J'ai réussi à avoir une superbe texture de crème. J'adore !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
hum j'ai faim! ravie que cette recette t'aie plu! bonne journée
Répondre
E
<br /> Encore désolée et merci pour la recette. Elle n'a pas fait long feu, mon chéri l'a littéralement englouti ^^<br /> <br /> <br />
D
Oh bin on a le droit d'avoir des oublis, l'erreur a été réparé et ta recette à l'air délicieuse, bonne soirée
Répondre
E
<br /> Merci beaucoup ;)<br /> <br /> <br />
H
Arf dommage que t'es loupée la date, faut que tu mettes la publication automatique quand tu fais ton article, au jour et à l'heure choisie !<br /> En tout cas, c'est un jolie pioche de recette sur le blog de caro, c'est parfait comme petit dessert :p
Répondre
E
<br /> Merci !<br /> <br /> <br />