750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 16:00

     Quel beau titre non ? Cette recette est extraite d'un magnifique coffret offert par une amie, La cuisine des sept pêchers capitaux (pour l'anecdote mon amie est professeur de religion et J'ADORE son humour ! Vous auriez vu la tête de mon chéri quand elle lui a dit qu'il allait adoré les recettes de la luxure !!!).

 

     Cette recette fait partie du petit livret orgueil, d'où le titre.

 

dd-6695.JPG

 

 

Ingrédients :

 

- 50g de lardons

- 5 feuilles de brick rondes

- 200g de brie de Meaux

- 20g de beurre

- 1 cuillère à soupe de pavot bleu (pas mis car trop cher)

- 1 cuillère à soupe de vin blanc (pas mis car oublié)

- 100g de crème épaisse

- 40g de cerneaux de noix

 

     Dans une casserole, faites revenir les lardons. Ajouter la crème et laisser réduire jusqu'à épaississement. Réserver la sauce au frais pendant environ 15 min.

     Découper le fromage en quatre morceaux réguliers. Découper une feuille de brick en quatre (pour doubler le fond des craquant). Beurrer au pinceau les quatre autres feuilles. Concasser grossièrement les noix.

     Pour chaque croquant, prendre une feuille de brick beurrée, ajouter y au centre le morceau de brick découpé. Déposer une bonne quantité de sauce à la crème refroidie, un morceau de brie, puis les noix. Refermer le craquant en carré et maintenir fermé avec deux petits cure-dents entrecroisés.

     Déposer les craquanst dans un plat allant au four. Les faire cuire dans un four préchauffé à 210°C pendant 8 à 10 minutes.

     Servi avec une petite salade.

 

 

Verdict : Vraiment bon. Le fromage est bien fondu c'est très agréable.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
mmm ça a l'air délicieux! noix et brie, ça se marie tellement bien!<br /> bisous
Répondre
M
très sympa, j'aime beaucoup!
Répondre
P
ça croustille hum !
Répondre
H
Ah pour moi, c'est vraiment l'entrée idéale, du croustillant, accompagné d'une bonne salade ! Je n'ai qu'à dire "miam !"
Répondre
E
<br /> <br /> Tout à fait d'accord !<br /> <br /> <br /> <br />
D
En effet belle recette et sympa ton amie ^^ Bonne journée
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, elle est top ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />