750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 15:00

     Voici encore une recette extraite de Muffins, cookies & co de Pascale Weeks. Je vous recommande chaudement ce petit livre qui coûte moins de 3 € dans le commerce et qui regorge de bonnes recettes.

 

Ingrédients :

  • 280g de farine

  • 300g de sucre

  • 1 sachet de levure chimique

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 3 cuillères à café de cannelle

  • 2 cuillères à café de gingembre

  • 25 cl d'huile de tournesol (J'en ai mis un peu moins car j'ai fini la bouteille !)

  • 280g de carottes rapées

  • 4 oeufs

 

     Préchauffer le four à 200°C. Dans un saladier mélanger la farine, le sucre, la levure, le sucre vanillé, la canelle et le gingembre. Ajouter l'huile de tournesol et mélanger bien. Ajouter les carottes et bien mélanger. Incorporer les oeufs un par un en mélangeant. Verser dans un moule beurré et enfourner 45 minutes, jusqu'à ce que la pointe d'un couteau ressorte propre.

 

Verdict : ils sont fous ces américains : 25 cl d'huile ?!! Oui mais que c'est bon ! La carotte donne du moelleux au gâteau qui a en fait, un fort goût de cannelle. A refaire, encore et encore !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Ce midi, nous avons mangé le carrot cake...accompagné d'un Nespresso au gingembre. Ce fut bien bon ma foi!! Moi qui me suis déshabituée du sucre, je l'ai trouvé un peu trop sucré(je pense que la<br /> prochaine fois je ne mettrais que 150g ), quant à l'huile, j'ai mis 10ml. Le cake est bien moelleux.<br /> Un dessert a amener chez des amis a la prochaine invitation !!!<br /> Bisousbisous Emily<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Mhmmm le carrot cake!!!!c'est trop bon surtout avec la crème qui va avec!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je suis très curieuse de gouter ce cake.Penses-tu que 10 cl d'huile serait suffisant? c'est le seul point qui me fait hésiter..¨¨<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je sais pas du tout... Mais bon, faut essayer !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
D
<br /> J'ai jamais tenté de dessert à la carotte!! tu me donnes envie d'essayer!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Il faut essayer ! En fait, ça a le goût de la canelle et pas du tout de la carotte ! C'est vraiment bon !<br /> <br /> <br />
G
<br /> ha oui, j'adore le carotte cake !! miam !! en plus, si tu dis pas qu'il y a de la carotte, les gens n'y pensent pas. C fou hein ?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oui c'est vrai ! C'est bizare ! Mais en même temps, qu'est-ce que c'est bon !<br /> <br /> <br />