750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 15:00

    Ha ! La mousse au chocolat ! C'est le dessert classique français par excellence.

 

Ingrédients :

  • 200g de chocolat

  • Un filet de lait écrémé

  • 10g de sucre

  • 6 oeufs

  • 1 pincée de sel

 

     Faire fondre le chocolat avec un tout petit peu de lait pour ne pas que ça accroche dans la casserole. Le laisser refroidir.

     Dans un saladier, monter les oeufs en neige avec une petite pincée de sel. Sucré les oeufs en neige en les battant.

     Dans la casserole de chocolat, incorporer les jaunes d'oeufs. Bien mélanger.

     Incorporer délicatement le chocolat dans les oeufs en neige.

     Réfrigérer plusieurs heures avant de déguster.

 

Verdict : A votre avis ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> j'ai essayer sa aller bon m bon je crois que je les rater<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore la mousse au chocolat!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> chez moi c'est même 0 sucre... trop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Classique et délicieux!! Moi j'y ajoute un zeste de citron!! Ca fait ressortir le goût du chocolat, c'est délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est si bon que tu me donnes envie d'en refaire!!!<br /> <br /> <br />
Répondre