750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 15:00

     J'adore la moussaka. La première fois que j'ai goûté cette recette c'était chez une collègue grecque de ma mère. Je n'en ai jamais mangé de meilleures, encore aujourd'hui!

Cette recette est une "espèce" de moussaka. J'ai complétement improvisé avec ce que j'avais sous la main.

 

Ingrédients :

  • 2 aubergines

  • 50g de gruyère

  • Huile d'olive ou de friture

  • 200g de steak haché

  • 1 petit oignon

  • Un peu de sauce béchamelle

 

 

     Laver et éplucher en tranche les aubergines. Les faire frire dans de l'huile très chaude dans une poêle, 2 minutes de chaque côté. Bien essorer les aubergines à l'aide d'essuie tout. En même temps, faire une béchamelle. Réserver les aubergines et la béchamelle.

     Préchauffer le four à 200°C.

     Dans une poêle, faire revenir les oignons et le steak haché.

     Dans un plat allant au four, dresser la moussaka : une couche d'aubergines, le steak haché, de la béchamelle, une couche d'aubergines et le reste de béchamelle. Parsemer du gruyère et enfourner jusqu'à ce que le gruyère soit bien doré

 

Verdict : j'ai eu le droit à un "Hmm, trop bon". Et ça, ça veut tout dire !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Moi aussi j'adore la mousaka et j'aime bien ta version!!! bisous
Répondre