750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 11:59

     En entrée, je voulais absolument travailler le saumon fumé. J'ai donc exploré la blogosphère et trouvé cette superbe recette sur le blog Camélie .

 

390035_2873041754541_1514843149_32878807_854649219_n.jpg

 

Ingrédients pour 6 tiramisù :

 

 
Pour les minis blinis :
- 2 oeufs
- 2 Yaourts natures
- 2 pot de farine
- 1/2 sachet de levure
- poivre
- ciboulette
Pour la garniture :
- Saumon fumé (6 tranches)
- 1 jaune d'oeufs
- 250 gr de Mascarpone
- 10 cl de crème liquide
- 1 échalote
- 1 citron
- ciboulette
- poivre
Préparation des blinis :
     Mélanger tout les ingrédients, bien fouetter, laisser reposer une heure environ (j'ai zappé cette étape). Ciseler la ciboulette et l'incorporer à la pâte. Faire cuire les blinis dans une grande poêle légèrement huilée.
Préparation de la garniture :
     Ciseler très finement la ciboulette, hacher l'échalote.Presser le jus de citron. Mélanger tous les ingrédients. Laisser reposer jusqu'à utilisation.
Montage :
     Nous n'avons pas de cercles de montage alors, nous nous sommes débrouillés sans. Mais ne pas hésiter à en utiliser.
     Alterner les couches de blinis, crème et saumon. Finir avec une tranche de saumon.
Verdict : trop bon ! Les blinis étaient légers et vraiment bons. L'ensemble s'associait vraiment bien. Je le referais sans hésiter !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
la présentation est chouette !
Répondre
A
Quelle belle réalisation !Merci d'avoir mis un lien vers mon blog. Je suis ravie que ça vous ai plu, moi aussi j'adore cette recette ;-) c'est un succés à chaque fois. A très vite sur le<br /> bloggosphére.
Répondre
D
Hummm super bon, bon weekend
Répondre