750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 15:13

     On finit le repas familial avec un dessert au chocolat car pour moi, pas de dessert sans chololat !

Bon malheureusement, la terrine a été servie à la fin d'un gros repas. J'en pouvais plus ! Mais le lendemain, j'ai découvert que c'était très bon ! Encore une recette extraite de Maxi cuisine hors série automne.

Ingrédients :

  • 300g de chocolat

  • 350g de beurre (oui, où comment gâcher une semaine d'efforts en un seul plat !) + une noix

  • 200g de sucre glace

  • 40 petits beurres "thé"

     

     Faire fondre le beurre avec le chocolat. Dans un saladier, écraser grossièrement 10 petits beurre. Mélanger avec le sucre et incorporer le chocolat fondu.

     Beurrer un moule à cake. Disposer sur le fond des petits beurre, une couche de chocolat, une couche de petits beurre, etc. Finir par une couche de petits beurre. Réfrigérer une nuit.

 

Verdict : C'est très galère à démouler ! Penser à le sortir avant pour qu'il ramolisse et se démoule facilement. C'est très bon, mais très lourd. M'enfin, quand on est fan de chocolat, on l'est jusqu'au bout !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ca a l'air trop bon !!!!<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est rigolo comme gâteau !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> irrésistible!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cette terine chocolat-petit lu, la simplicité et le bonheur à l'état pur , mmmmh<br /> <br /> <br />
Répondre