750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 15:00
IMG_4779.JPG

 

     Je vous présente une recette trouvée sur le blog Cucina. Je cherchais une recette originale pour cuisiner le butternut (la soupe c'est bon, mais il faut pas en abuser sous peine d'écoeurement !).

Je vous conseille fortement ce blog. Non seulement les recettes sont bonnes, mais en plus, il est très clair et ça, c'est très important pour moi !

 

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée

  • 400 g de butternut

  • 2 oeufs

  • 100 g de lardons

  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche

  • 1 cuillère à soupe de farine

  • 1 oignon

  • Quelques brins de ciboulette (surgelée pour moi, je dois l'avouer)

  • 1 cuillère à café de curry

  • Huile d'olive

  • Sel

 

           Voici la recette copier presque mot pour mot (recette parfaite je vous dis !)

 

     Faire revenir l'oignon grossièrement émincé dans une sauteuse avec l'huile d'olive. Ajouter la chaire de butternut en cubes. Saler et faire cuire pendant 15 minutes jusqu'à ce que le butternut soit tendre.
    Ecraser le butternut à l'aide d'une fourchette et verser dans un saladier. Ajouter les oeufs, la farine, la crème, le curry et la ciboulette ciselée. Bien mélanger.
    Faire revenir les lardons et les mettre sur du papier absorbant.
    Mettre la pâte dans un moule à tarte et la piquer à l'aide d'une fourchette. Mettre les lardons sur le fond de la tarte et verser la préparation au potiron.
Faire cuire au four préchauffé à 200°C pendant 40 minutes.

Verdict : SUCCULENT !!!!

 

Malheureusement, un petit démon à quatre pattes nommé Buffy a également adoré ! J'ai dû jeter la moitié de la tarte pour cause de lechage massif ! RRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrr !!!

IMG_4425.JPGIMG 4672

IMG 4384

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Belle originalité !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ici aussi je dois faire attention aux mnets (3) car dès que j'ai le dos tourné ils volent ou lèchent bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très bonne cette tarte,un goût très original, ce soir nous mangeons l'autre moitié.Un tarte que je ferai de temps en temps.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Cro mimi le minou, et j'en croquerai bien un pti bout de cette tarte...<br /> <br /> <br />
Répondre