750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 10:00

     Voici la première recette extraite du livre d'Elisabeth de Master chef 2. Cette recette m'a vraiment emballée ! Je me devais de la réaliser au plus vite !

 

Mai-2012-7646.JPG

 

     Malheureusement, ma photo ne reflète pas les belles couleurs du plat...

 

Ingrédients :

 

-12 tranches de Bresaola (mon paquet en contenait 10 et ça a suffit)

- 50g de roquette

- Le jus d'un citron jaune

- 15 feuilles de basilic

- 1 gousse d'ail (pas d'ail chez moi !)

- 200g de ricotta

- 8 pétales de tomates confites (j'en ai mis 10)

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

- Fleur de sel et poivre

 

 

     Laver puis ciseler le basilic. Laver et couper les tomates confites en petits dés. Hacher la gousse d'ail. Laver la roquette.

     Dans un bol, mélanger la ricotta avec le basilic ciselé, l'ail, du sel et du poivre.

     Mettre les tranches de bresaola bien à plat sur une planche à découper. Déposer une cuillère à soupe du mélange à la ricotta au centre de chaque tranche. Disposer quelques dés de tomates confites et deux ou trois feuilles de roquette.

     Rouler les tranches de bresaola sur elles-mêmes, afin d'obtenir un joli rouleau harmonieux.

     Dans un petit bol, mélanger l'huile d'olive et le jus de citron.

     Déposer les rouleaux dans une assiette puis verser dessus un peu de la préparation huile / citron. Parsemer de fleur de sel et de poivre.

 

 

Verdict : Impossible de rouler correctement les rouleaux car la bresaola était toute trouée. Par contre, que c'est bon !!!! Les goûts s'associent parfaitement. Un vrai régal.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
ça à l'air trop bon. bonne journée
Répondre