750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 10:00

     Deuxième essai extrait du livre d'Elisabeth de Master Chef 2 :


Comme un tajine : poulet, pruneaux, amandes et courgettes, semoule rapide au micro ondes

 

Mai-2012-7651.JPG

 

Ingrédients :

- 12 pilons de poulet

- 1 kg de courgettes

- 4 tomates

- 500g de pruneaux dénoyautés

- 3 gousses d'ail (pas d'ail chez moi !)

- 1 oignon

- 250g de semoule fine

- 100g d'amandes mondées

- 2 cuillères à soupe d'épices à tajine

- 3 cuillères à soupe de miel liquide

- 1 cube de bouillon de volaille

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- Sel et poivre

 

 

     J'ai tout cuisiné sur le feu mais au moment où le plat doit mijoter, vous pouvez le mettre dans le four préchauffé à 180°C.

 

     Éplucher et hacher les gousses d'ail et l'oignon. Laver et couper les tomates en gros morceaux et les courgettes en rondelles.

     Torréfier les amandes dans une poêle chaude sans matière grasse en remuant constamment pour qu'elles ne brûlent pas.

     Dans une grande cocotte, faire chauffer l'huile d'olive. Y faire revenir l'oignon, l'ail et les pillons de poulet. Ajouter les épices à tajine et bien mélanger. Ajouter le miel et les tomates. Mouiller d'eau à hauteur et ajouter le cube de bouillon. Laisser mijoter trente minutes.

     Ajouter ensuite les rondelles de courgettes. Saler et poivrer. Laisser mijoter une heure (ou enfourner).

     Quinze minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les pruneaux et les amandes.

     Préparer la semoule et servir bien chaud.

 

 

Verdict : bon mais sans plus. Ce plat n'avait rien de spécial.


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
L'important c'est qu'il soit bon ^^ Bon dimanche
Répondre