750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 18:25
IMG_4997.JPG
    Pour la St Valentin j'avais vraiment la flemme de nous faire un petit repas. Oui mais voilà, c'était sans compter sur le cadeau de Lénaïc : le livre de Julie Andrieu Ma p'tite cuisine. Du coup, je n'avais aucun ingrédient alors j'ai tout modifié !!!

Ingrédients :

  • 250g de poulet → 250g de sauté de porc

  • 1 cuillère à café de gingembre → en poudre

  • 100g de noix

  • 1 cuillère à soupe de Maïzena

  • ail → pas d'ail chez nous

  • 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide → huile d'olive

  • 2 cuillères à soupe de xéres → vinaigre balsamique

  • 2 cuillères à soupe de sauce soja → 4 cuillères à soupe

  • 1 cuillère à soupe de sucre roux → sucre blanc


    Découper le porc en gros dés. Les saupoudrer de maïzena. Les faire dorer dans une poêle huilée. Retirer du feu et mettre de côté.

    Remplacer le poulet par les noix décortiquées et le gingembre. Laisser cuire 2 minutes en remuant. Verser la sauce soja, le vinaigre et le sucre. Laisser caraméliser. Ajouter la viande et continuer à cuire 2 minutes.

    Servir avec du riz.


Verdict : Excellent !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Recette pleine de saveurs et de croquant ...hum !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Sympa cette recette, et jolies couleurs très appétissante<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça a l'air vraiment extra !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hummmmmmmmmmmm ça a l'air trop trop bon !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> il doit être délicieux ce plat<br /> <br /> <br />
Répondre