750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 11:08

     Deuxième tentative de macaron. Autant j'avais bien réussi les premiers macarons, autant j'ai complètement échoué pour ceux-là. Les coques n'ont jamais cuit. Je vous donne quand même la recette car ça doit être bon.

 

IMG_6214.JPG

 

 

     Pour les coques voir la recette ici. Remplacer le chocolat en poudre par du colorant jaune.

 

Ingérdients pour le lemon curd :

 

- 2 oeufs

- 50g de cassonade

- 1 cuillère à café de maïzena

- Le jus de 2 citrons

 

 

     Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre et la maïzena. Presser le citron et l'incorporer.

     Mettre sur un feu très doux et ne pas cesser de mélange jusqu'à ce que le mélange épaississe. 

 

     Former les petits macarons.

 

Verdict : Pour apprécier ces macarons, il faut vraiment aimer le citron !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Des macarons super !! j'ai encore jamais testé ! il faudrait que j'essaie. merci<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Moi je ne pense pas en refaire !  Trop galère !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je décourvre ton blog avec plaisir et file m'y inscrire de suite.<br /> Bravo pour ces macarons, j'ai encore un peu d'entrainement a faire pour en réaliser de si jolis ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup, ça me fait chaud au coeur surtout que je n'ai pas beaucoup de commentaires.<br /> <br /> <br /> <br />