750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 10:45

     Je n'aime pas suivre les modes. Aujourd'hui, la mode est aux woopies. Je me devais donc de faire des cupcakes ! Je n'ai pourtant pas l'esprit de contradiction.

 

IMG_6316.JPG

 

 

     Ingrédients :

 

- 150 g de chocolat blanc

- 300g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 100g de sucre en poudre

- 1 pincée de sel

- 75g de pépites de nougatine

- 25cl de lait entier (j'ai mis du écrémé car je ne bois que cela)

- 2 oeufs

- 75g de beurre fondu

- 100g de cream cheese (philadelphia)

- 50g de sucre glace

- colorant alimentaire

 

    

     Préchauffer le four à 180°C. 

     Découper très finement le chocolat à l'aide d'un couteau. Dans un saladier, le mélanger avec la farine, la levure, le sucre, le sel et la nougatine.

     Dans un grand bol, mélanger le lait, les oeufs et le beurre. Ajouter ce mélange liquide au mélange solide. Ne pas trop mélanger, c'est le secret de muffins bien gonflés.

     Enfourner les muffins pour 25 minutes.

 

Préparation du topping :

 

     Fouetter la cream cheese avec le sucre et le colorant alimentaire. Réserver au frais.

 

Préparer les cupcakes :

 

    Un muffin devient cupcakes lorsqu'ils reçoivent leurs topping.

 

 

Verdict : Le topping est délicieux ! Cependant je trouve que cela masque un peu le goût du muffin.

Partager cet article
Repost0

commentaires