750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

23 janvier 2010 6 23 /01 /janvier /2010 16:34
IMG 4919
 Enfin, j'ai inauguré mes petites cocottes reçues en cadeau à noël ! Elles sont trop belles. Du coup, j'ai fait d'une pierre deux coups et j'ai essayé une des recettes du livre que mon chéri m'a offert : Crumble et cie d'Héloïse Martel.

 

Ingrédients

Pour la pâte :

  • 75g de farine

  • 75g de poudre de noisettes

  • 75g de sucre

  • 75g de beurre mou

Pour la garniture :

  • 150g de chocolat

  • 25cl de crème fleurette

  • 50g de noisettes concassées

  • 3 jaunes d'oeufs

 

    Faites griller à sec les noisettes.

    Verser la farine dans un saladier. Ajouter le sucre, les noisettes en poudre et une pincée de sel. Mélanger puis incorporer le beurre fractionné. Travailler l'ensemble du bout des doigts pour obtenir une pâte granuleuse.

    Faire chauffer la crème fleurette dans une casserole. Au premier bouillon, retirer du feu et ajouter le chocolat en morceaux. Laisser fondre en remuant. Incorporer les oeufs en mélangeant bien et les noisettes.

    Préchauffer le four à 150°C. Verser la préparation au chocolat dans un plat allant au four. Recouvrer de pâte en l'émiettant. Enfourner et laisser cuire 30 minutes. Laisser tièdir et déguster.

 

Verdict : la pâte à crumble à la poudre de noisettes est excellente ! Je recommande !

 

IMG 4926


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ça a l'air trop bon, je crois que je vais me lancer dans cette recette pr les vacs de février! :-)<br /> biz à tt<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> miam, pour un lundi matin, c'est bon pour le mmoral...Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très tentants ces crumbles !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elles sont magnifiques tes cocottes, moi j'en ai des jaunes mais les tiennes sont trop craquantes ! J'aime bien ton crumble, ça me donne envie de la tester...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Super effet!!! vraiment très esthétique ces petites cocottes, ça me plait bien. En plus le contenu doit être délicieux.<br /> <br /> <br />
Répondre