750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11 mai 2013 6 11 /05 /mai /2013 17:28

     Ca y est, j'ai cédé. J'ai acheté des "légumes du soleil" ! En même temps, j'en ai vraiment marre de ce temps ! Un peu de soleil dans l'assiette ça fait du bien ! J'ai opté pour des aubergines car ce sont pour moi les légumes qui représentent le plus l'été. 

 

Mai-2012-8388.JPG

Désolée pour la photo, elle ne rend vraiment pas hommage à la recette...

 

Ingrédients pour deux personnes :

- 1 grosse aubergine
- 400g de pulpe de tomates
- 1 boule de mozzarella
- 2 oignons
- Thym
- Origan
- Ketchup
- Sel et poivre 

 

     Préchauffer le four à 200°C. Couper l'aubergine en deux dans la longueur. Les asperger d'un peu d'huile d'olive. Les placer, face coupée vers le haut, sur une plaque. Enfourner pour 20 minutes.

      Pendant ce temps, émincer les oignons finement. Les faire revenir dans un poêle chaude avec un peu d'huile d'olive. Ajouter la pulpe de tomate et les aromates. Saler et poivrer. Ajouter un tout petit peu de ketchup pour diminuer l'acidité des tomates. Faire mijoter.

     Une fois les aubergines cuites, les sortir du four en les laissant sur la plaque. Ajouter de la sauce tomate sur chacun des morceaux. Disposer sur le dessus des tranches de mozzarella. Remettre au four jusqu'à ce que la mozzarella soit fondue.

 

Verdict : Nous avons adoré ! Je referai très vite des aubergines au four !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
ça doit etre super bon. Je suis comme toi, j'achète des légumes du soleil même si ils ne sont pas de chez nous. Marre de l'hiver qui dure !!!<br /> Bon weekend<br /> <br /> PS : As tu vu que j'avais changé de plateforme ? Tu peux me retrouver sur http://macuisinemaison.wordpress.com
Répondre