750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 15:00

     Ceci est ma première tarte tatin. Et j'en suis très fière ! Elle est belle ! Je m'étais fait tout un monde de la réalisation de ce genre de tarte. Hé bien, je me suis bien trompée ! En fait, c'est très facile. Voici la recette, extraite du magazine Télé star cuisine du mois de septembre.

 

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée

  • 4 poires

  • 60g de noisettes

  • 8 cuillères à soupe de sucre

  • 2 cuillères à soupe d'eau

  • 10g de beurre

 

     Préchauffer le four à 200°C.

     Faire un caramel avec l'eau et le sucre. Le réserver. Emietter en gros morceaux les noisettes et les concasser dans une poêle non graisser. Mélanger les noisettes avec le caramel et le beurre et tout disposer de façon uniformément dans le moule à tarte.

     Eplucher et couper en lamelles les poires. Les disposer sur le caramel et recouvrir avec la pâte feuilletée en la rentrant bien sur les bords. Piquer la pâte avec une fourchette.

     Enfourner pour 20-25 minutes.

 

Verdict : trop bon ! Trop fière de ma tarte ! Merci télé star cuisine !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Elle est originale, j'aime beaucoup !<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> La tatin, j'adore, la tienne a l'air délicieuse ! ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Aujourd'hui pour déguster la tarte Tatin, nous étions 7 personnes.<br /> Verdict: "Vraiment délicieux"¨¨"Humm, trop trop bon"¨¨"ça fait longtemps que n'ai pas mangé un dessert aussi bon!!"¨¨¨vraiment bien réussi,j'aime beaucoup, tu me donneras la recette?"¨¨"ah oui,avec<br /> la poire c'est surement plus onctueux qu'avec la pomme""...après chaque bouchées, un petit commentaire.<br /> Bon, conclusion: essayez tous cette recette......merci Emily et Gros Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Quelle belle tarte !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est absolument superbe ton tatin et si savoureux, il doit être délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre