750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 15:00

    Toujours dans mon opération "vidage de frigo", je n'avais plus de beurre ni d'oeufs. Mon challenge fut donc de trouver une recette de pain d'épices adaptée aux produits à ma disposition. Et j'ai trouvé (vive internet !) cette recette sur le blog Eyrin folle cuisine.

 

Ingrédients :

  • 20 cl de lait (écrémé pour moi)

  • 250g de farine complète (125g de farine blanche et 125g de farine de seigle pour moi)
  • 150g de miel (moi j'ai mis mon fond de pot

  • 60g de sucre roux

  • 1 sachet de levure chimique

  • 1 belle cuillère à café de bicarbonate

  • 2 cuilères à café de 4 épices

  • ½ cuillère à cafe de cannelle

  • ¼ de cuillère à café de cardamome pilée ( Pour toutes les épices, j'ai remplacé par 3 et ½ de cuillères à café de mélange d'épices à pain d'épices)

  • 2 cuillères à soupe d'eau chaude

 

Préchauffer le four à 150°C.

Bien mélanger tous les ingrédients dans un saladier.

Verser dans un moule à cake beurré et enfourner pour 40 à 45 minutes.



Verdict : Très bon !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Qu'il est beau !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> depuis le temps que je cherche du melange d'epice a pain d'epice ou l'as tu trouvé j'en n'en vois que sur internet...<br /> En tout cas ton pain d'epice a l'air délicieux !<br /> a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Eryn, elle m'épaterra toujouts ;)<br /> ton pain d'épice est vraiment joli !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> il a l'air bon en tout cas! Moi qui suis de la bourgogne, j'ai grandi avec le pain d'épices! As tu déjà testé en version sucré salé avec le canard ou le chèvre? Parce que c'est déicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Formidable et il a l'air délicieux!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre