750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 14:00

     J'ai un nouveau concept, chaque invité peut choisir une recette dans le livre de Jamie Oliver. Cette semaine c'est au tour de ma mère, en visite chez nous. Elle a choisi :  

 

     Poisson au four, pommes de terre "Jersey royals", salsa verde, salade d'épinards toute simple et tarte banoffe des tricheurs.

    

     Cette fois, j'ai juste dépassé de 5 minutes !!! Je deviens bonne.

 

dd-6598.JPG

 

     On commence avec le plat.

 

 

Ingrédients pour 3 personnes :

 

- 3 pavés de saumon avec la peau

- 8 crevettes ou gambas crues

- 1 citron

- Des tomates cerises

- 1 piment rouge frais (je l'ai acheté mais j'ai oublié de le mettre dans un plat)

- Une petite botte de basilic frais (trop moche alors j'ai pris du séché)

- 1 boîte de 30g d'anchois à l'huile

- 4 gousses d'ail (pas mis)

- 4 tranches de pancetta

 

     Allumer le four au maximum sous la fonction grill.

     Dans un plat allant au four, disposer le saumon côté peau vers le haut. Ajouter les crevettes, les tomates cerise, le piment rouge émincé. Couper un citron en 4 et le placer pulpe vers le haut. Parsemer l'huile des anchois sur le plat et ajouter 2/3 anchois en petit morceaux. Disposer les tranches de pancetta et enfourner pour 10 minutes. C'est prêt !

 

Verdict : ma mère a beaucoup aimé et moi aussi ! Un plat plein de saveur et hyper simple. Que demander de plus ?

 

dd 6596

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Un tres bon choix, miam !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un plat de poisson comme j'aime !<br /> <br /> <br />
Répondre