750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11 août 2013 7 11 /08 /août /2013 09:00

     Voici ma première participation au tour en cuisine proposé par le site Un tour en cuisine.

     Pour ma première participation, je devais choisir une recette chez Véro. C'est Sagwest qui doit choisir une recette chez moi. 

     J'ai choisi de réaliser une terrine de chocolat noir et guimauve car j'adore la guimauve et Lénaïc adore le chocolat. Cela faisait un bon compromis. En plus, la photo m'a vraiment donné envie !

     Je vous colle la recette car j'ai tout fait à l'identitique !


Mai-2012-8669.JPG

 

Ingrédients pour un moule de 600 ml (environ):

 

50 g de chamallow , 70 g de beurre, 125 g de chocolat noir, 3 oeufs, 50 ml ( environ 50 g) de sucre, 100 ml (environ 50 à 60 g) de farine , 1 pincée de sel .

 

Faire préchauffer le four à 180°C.

Disposer les chamallows et le beurre dans le pichet microplus et les faire chauffer 1 minute à 750 watts ,puis laisser reposer. (n'ayant pas le microplus , je l'ai fait au bain marie)

Ajouter le chocolat en morceau,mélanger de façon que le chocolat soit en dessous du beurre et des chamallows , faire chauffer à nouveau 1 minute à 750 watts et laisser reposer 2 minutes.

Mélanger afin d'obtenir une préparation lisse.

Verser le contenu du pichet microplus dans un bol batteur , ajouter les oeufs ,le sucre et mélanger.Terminer en incorporant la farine et le sel.

Verser dans le moule , faire cuire pendant 20 minutes à 180°C.

Laisser refroidir et placer au réfrigérateur pendant 6 heures. Servir bien frais . Vous pouvez l'accompagner de glace,de crème anglaise....

 

 

Verdict : Nous avons adoré. Le gâteau était très moelleux et le goût vraiment différent ! 

 

Logo_350_350.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
rapide, simple, mais terriblement appétissant! j'adore faire ce genre de pizza :)
Répondre
N
Jolie recette bien gourmande!!
Répondre
V
Je suis ravie que la recette t'ai plu . C'est un dessert très gourmand . Bon dimanche
Répondre
D
Vive la gourmandise ! Bon dimanche
Répondre