750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 18:37

     Une envie de tarte aux légumes mais pas de pâte toute faite ou de beurre dans le frigo. Une recherche rapide sur internet et voilà une recette de pâte à tarte sans beurre trouvée sur le site 750g.

 

dd-6799.JPG

 

 

Ingrédients :

 

- 1/2 sachet de légumes surgelés

- 250g de farine

- 1 cuillère à café de levure

- 100ml d'huile d'olive

- 100ml d'eau bouillante

- 10cl de crème fraîche

- 1 échalotte

- 1 peu de coriandre

- 5 baies

- Huile de sésame

- 1 oeuf

 

 

     Faire décongeler les légumes pendant quelques heures.

     Dans un saladier, mettre la farine et la levure. Bien mélanger. Incorporer les liquides. Mélanger pour obtenir une boule. Applatir la pâte avec un rouleau et la mettre dans un moule à tarte.

     Faire revenir les légumes dans un peu d'huile de sésame. Les disposer sur la pâte.

     Dans un bol, mélanger la crème, l'échalotte ciselée, le 5 baies et la coriandre ciselée. Ajouter l'oeuf et bien l'incorporer. Disposer cette préparation sur les légumes. Cuire 20 minutes à 250°C.

 


Verdict : La pâte n'était pas assez cuite. Il faut précuire la pâte avant de mettre les légumes. Malgré le manque de cuisson, la pâte était très bonne ! Voilà une pâte que je referai très régulièrement ! La préparation était également très bonne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
une bonne idée de repas!
Répondre
E
<br /> <br /> J'adore ce genre de repas.<br /> <br /> <br /> <br />
A
sympa pour le dîner
Répondre
E
<br /> <br /> Très bon surtout !<br /> <br /> <br /> <br />
A
une pâte sans beurre... ça m'intéresse ! quelle délicieuse tarte ;-)
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, je sis hyper contente d'avoir trouvé cette recette !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Super, une jolie pâte avec 3 fois rien. Bravo !!! Bonne soirée
Répondre
E
<br /> <br /> C'est ce que je me suis dit quand j'ai trouvé la recette !<br /> <br /> <br /> <br />
K
une bonne façon de manger des légumes
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, mon homme a d'ailleurs adoré <br /> <br /> <br /> <br />