750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 10:27

     Pour mon anniversaire, une de mes copines m'a offert le livre d'Eric Kayser Les tartes d'Eric Kayser. J'ai vécu 1 an en Alsace et je ne connaissais même pas ce pâtissier... Voilà qui est corrigé grâce à Djamila.

 

Mai-2012-7971.JPG

 

 

Ingrédients :

 

- 200g de pâte sablée

- 300g de crème liquide

- 300g de sucre en poudre

- 150g de beurre demi-sel

 

 

     Préchauffer le four à 160°C. Foncer le moule avec la pâte sablée et faire cuire à blanc 25 minutes. Dans une casserole, porter la crème à ébullition.

     Faire chauffer le sucre avec le beurre dans une autre casserole jusqu'à l'obtention d'un caramel ambré. Ajouter la crème chaude petit à petit en remuant. Faire cuire 5 minutes.

     Verser le caramel sur le fond de tarte et laisser refroidir.

 

 

Verdict : La tarte était un peu écoeurante... Moi qui adore le caramel, j'ai trouvé qu'il y en avait trop. A faire lorsque vous recevez du monde comme ça, vous servirez de petites quantités. Et là, je suis sure que ça doit être délicieux.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Miam, je veux bien une part ^^ Bon apres midi
Répondre