750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 10:00

     Cet été, en zappant, j'ai découvert la nouvelle émission d'Abdel Alaoui, Street Food. Je n'ai pas été très emballée par le concept (cuisiner avec des pauvres gens qui n'ont rien demandé), mais ce jour là, je suis tombée sur une super recette : un sandwich au pain pita à l'agneau et à la féta.

     Recette bonne et simple, je file directement dans mon supermarché. Et là, je découvre qu'il n'y a plus d'agneau. Pas grave, je m'oriente vers de belles escalopes de porc. Je finis mes courses par le pain pita. Et là, je découvre que mon magasin ne vend pas de pita ! Oui, mais moi j'ai toutes mes courses dans mon panier. La flemme me prend et je ne me vois pas tout reposer. J'ai donc modifié la recette en sandwich à la baguette !

 

1345227640722.jpg

 

Ingrédients pour 2 personnes :

 

- 1 baguette

- 2 belles escalopes de porc

- 1/2 bouquet de coriandre fraîche

- 1/2 boîte de féta

- 1 yaourt nature

- Cumin moulu

- Gingembre moulu

- Sel

 

     Découper la viande en petits cubes. Les faire dorer dans une poêle chaude et de l'huile d'olive. Ajouter du cumin moulu et du gingembre selon vos goûts (pour moi c'est deux énormes cuillères à soupe). Laisser cuire une dizaine de minutes.

     Pendant ce temps, dans un blender (ou mixeur), mixer le yaourt avec la féta. Ajouter quelques pincées de cumin et de gingembre et une pincée de sel. La sauce doit être très onctueuse.

     Préparation du sandwich : Disposer dans le fond la coriandre ciselée. Ajouter la viande et arroser de sauce au fromage.


 

Verdict : un pur régal ! Je ne regrette pas d'avoir remanié cette recette !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
simple et savoureux !
Répondre
D
Je suis sure que c'était un régal. Miam ! Bonne journée
Répondre