750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 14:00

     Je continue ce repas avec l'accompagnement. C'est une écrasée de patates (douces et normales). J'adore les patates douces. Non seulement elles ont une magnifique couleur mais en plus, elles sont vraiment bonnes. La première fois que j'y ai goûté, je devais avoir 22 ans. C'est ma colocataire de l'époque qui me les a cuisiné en tempura. J'ai été séduite tout de suite. Malgré mon goût pour ces pommes de terre, je n'en achète que très rarement. Mais c'est peut-être pour ça que je les déguste à chaque fois !

 

dd-6638.JPG

 

Ingrédients :

 

- 1 patate normale (1 grosse ou deux petites)

- 2 patates douces (des grosses)

- 1/2 botte de coriandre

- Le jus d'un citron

- Sel et poivre

- 50g de féta

 

     Jamie fait cuire ses pommes de terre sans enlever la peau. D'ailleurs, il les mange sans enlever la peau. Je n'avais pas de pommes de terre bio alors je les ai épluché.

 

     Eplucher les pommes de terre. Les cuire dans de l'eau bouillante salée une trentaine de minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient fondantes. Les égouter et les disposer sur le plat de service. Les écraser avec une fourchette. Les asperger de citron (et d'huile d'olive mais je n'aime pas l'hule d'olive crue).

     Dans un bol, émietter la féta. La mélanger avec la coriandre ciselée finement.

     Mélanger les deux préparation et servir immédiatement.

 

Verdict : la féta se marie super bien avec la patate douce. Je recommande !

 

 

Un ptit vote pour moi ?

blogsculinaires2012


Partager cet article
Repost0

commentaires

2
Merci pour le partage ! Peux-tu voter pour moi stp : http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php Merci d’avance ! Bisous !
Répondre
L
J'ai justement des patates douces à écouler...
Répondre
D
<br /> Déliceuses ces pommes de terre, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre