750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 12:29

     De mon voyage en Martinique, je n'ai pas ramené beaucoup de recettes typiques. Juste deux, le gratin de bananes jaunes et le gratin de christophines.


 

Mai-2012-7409.JPG

 

 

Ingrédients :


- 3 bananes plantains mûres

- Béchamelle

- Gruyère

 

     Découper les bananes en rondelles. Mon amie martiniquaise les fait frire mais j'ai vu que Babeth de Rozière célèbre cuisinière martiniquaise ne le faisait pas. A vous de voir.

     Les déposer dans un plat à gratin. Les recouvrir de béchamelle et de gruyère. Faire dorer le plat au four préchauffé à 200°C.

 

Verdict : moi, j'adore mais c'est très sucré et donc très particulier. A servir avec du poulet mariné dans du citron vert et des herbes de provence.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
jamais gouté la banane plantain, bon weekend
Répondre
L
hum, original ce gratin !
Répondre