750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

28 juillet 2013 7 28 /07 /juillet /2013 10:00

     J'adore m'acheter des magazines de cuisine. Je me rends chez mon marchand de journaux et je flanne dans le rayon cuisine. Je les regarde, les ouvre, les feuillete. Et puis, je trouve celui qui me plait. Je ne repars jamais les mains vides ! 

     Ce jour-là, ce fut le magazine Régal qui attira mon attention. Et à peine rentrée, je cuisinait cette focaccia ! Bon, j'ai un peu réinventé la recette, je vous livre ma version ici.

 

Mai-2012-8616.JPG

 

Ingrédients :

Pour la pâte :

- 215g de farine
- 8g de levure boulanger
- 13cl d'eau
- 1/2 cuillère à café de sel fin
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 40g d'olives dénoyautés 


- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe d'eau
- Des tomates cerises
- 1 branche de romarin
- 1 pincée de fleur de sel

 

     Dans le bol d'une machine à pain, mettre les ingrédients de la pâte. Mettre la machine à pain sur le programme pâte à pizza, et laisser pétrir et gonfler.

     Etaler la pâte gonflée sur une plaque allant au four. Préchauffer le four à 220°C. Enfoncer les tomates cerises dans la foccacia. Fouetter l'huile avec l'eau. Badigeonner la pâte avec cette emulsion. Saupoudrer de romarin et de fleur de sel. Enfourner la foccacia 20 minutes. 

 

Mai-2012-8618.JPG

 

Verdict : Cette focaccia était vraiment savoureuse. Lénaïc l'a trouvé un peu sèche mais c'est de ma faute car je l'ai servi comme une tarte avec une salade sans lui dire que la focaccia est une sorte de pain. Malgré cela, il a aimé ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ravie de découvrir ton joli blog<br /> Au plaisir de te relire
Répondre
D
Elle doit être délicieuse ! Bon dimanche
Répondre