750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 10:00

     Le nouveau Maxi cuisine n'est pas top ce mois-ci... J'ai quand même trouvé cette recette à faire. Elle m'a plu car elle permet de cuisiner les légumes qui ne sont pas faciles à accommoder.

 

Mai-2012-8379.JPG

 

Ingrédients pour 4 personnes : 

 

- 500g d'escalope de dinde
- 3 poivrons rouges
- 2 oignons
- 1 boîte de 400g de tomates concassées
- 300g de haricots verts
- 2 courgettes
- 20 cl de crème épaisse (j'ai oublié d'en mettre...)
- 4 brins de thym
- Huile d'olive, sel et poivre

 

     Faire revenir 3 minutes 1 oignon émincé et 2 poivrons coupés en petits dés dans 1 filet d'huile d'olive. Ajouter les tomates, le thym, saler et poivrer. Faire mijoter à couvert pendant 20 minutes.

     Dorer l'oignon restant émincé 1 minute dans 1 filet d'huile d'olive. Ajouter les courgettes et les haricots effilés, coupés en petits morceaux, le dernier poivron coupé en petits dés. Mouiller avec 20cl d'eau, saler et cuire à feu doux et à couvert 15 minutes. Ajouter 1 cuillère à soupe de crème à la fin de la cuisson

     Tailler les escalopes en lanières, les dorer 6 minutes dans un poêle bien chaude. Saler et poivrer.

     Mixer la sauce tomates-poivrons avec le reste de crème puis l'incorporer à la viande.

     Servir la viande avec les légumes, éventuellement accompagné de riz.

 

Verdict : Je n'ai pas l'impression que la crème ait manqué dans cette recette. C'était vraiment bon ! Je recommande vivement ce plat !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Miam, une jolie recette, bonne nuit
Répondre