750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

13 juillet 2013 6 13 /07 /juillet /2013 10:03

     Des fraises, encore des fraises ! Cette année, j'ai particulièrement envie de travailler les fraises que je trouve super bonnes. Une petite recherche sur le net et hop, une recette de cupcakes !

 

Mai-2012-8480.JPG

 

Ingrédients : 

 

- 150g de beurre mou
- 150g de sucre fin
- 3 oeufs
- 150g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 barquette de fraises
- 100g de chocolat blanc

Pour le glaçage : 

- 200g de mascarpone
- 50g de sucre glace
- de la grenadine
- des colorants alimentaires

 

     Préparer le glaçage : Fouetter la mascarpone et le sucre glace. Y ajouter une cuillère de grenadine et le colorant alimentaire. Mettre dans une poche à douille au réfrigérateur

      Pour le gâteau : Battre le beurre bien mou avec le sucre et les oeufs. Ajouter la farine, la levure, les fraises coupées en petits morceaux et le chocolat blanc coupé en copeaux.

     Cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 20 minutes. Laisser refroidir et décorer avec le glaçage. 


Mai-2012-8478.JPG

Verdict : Délicieux ! Le gâteau était moelleux à souhait et le glaçage oncteux. Nous avons adoré. Je vous recommande vivement ces petits cupcakes !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Ils sont super beaux tes gâteaux !!! Je compte sur toi pour nous les faire goûter cet été, ils m'ont l'air vraiment délicieux. ^^
Répondre
E
<br /> <br /> Pas de soucis ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
En tout cas ils sont déjà superbe ce qui ne gache rien ! Bon weekend
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />