750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 10:00

     Ca y est, je me suis lancée dans la recette d'un grand chef français. J'ai choisis une recette qui ne me semblait pas trop compliquée et surtout avec des produits que j'adore (je suis accro à l'ossau-Iraty).

 

Mai-2012-7423.JPG

Cette recette est extraite du livre de cuisine Les fables de La Fontaine de Christian Constant.

 

J'ai un peu modifié la recette car je n'ai pas rajouté sur le dessus le velouté de piquillos qui est dans la recette et j'ai augmenté certaines quantités.

 

Ingrédients :

 

Pour la marinade :

- 16 crevettes cuites et décortiquées

- Le jus d' 1 citron

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 2 cuillères à soupe de coriandre ciselée

- 1 pincée de piment d'espelette

Pour la crème de fromage :

-180g d'Ossau-Iraty

- 15 cl de crème liquide

- Set et poivre

 

Préparer la marinade : Couper les crevettes en 3 morceaux. Les mettre dans un récipient avec le reste des ingrédients. Réserver au frais.

Préparer la crème : Dans une casserole, porter la crème à ébullition. Saler et poivrer. Hors du feu, ajouter le fromage râpé et laisser fondre. A l'aide d'un fouet, mélanger le tout jusqu'à obtenir une crème bien lisse. La répartir dans 2 verres à cocktail. Laisser refroidir au frais.

Dressage : Disposer les crevettes sur la crème.

 

 

Verdict : c'était vraiment succulent ! Nous nous sommes régalés !!! Par contre attention à vous : les quantités sont pour 4 personnes. Je les ai volontairement dressés dans 2 verres pour que l'on ai des restes le lendemain. Ce plat est une entrée mais vous pouvez très bien en faire un plat.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
recette intéressante par l'association des saveurs. je pense que le velouté de piquillos aurait rajouté un piquant intéressant
Répondre
H
c'est tout simple en effet mais la présentation est top et c'est super original!
Répondre
C
j'adore ce fromage : elles doivent être vraiment délicieuses !
Répondre
D
ça à l'air bien bon c'est vrai ^^ Bon weekend
Répondre
C
Tu as bien fait de te lancer car le résultat est top!!!Tu me donnes envie de tester.<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre