750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 15:00
IMG_4867.JPG

    Voici ma version des fameux petits bredele. Je sais que c'est la saison et que vous en trouvez sur tous les blogs des bredele, mais je tenais à en faire pour noël. La photo à été prise avec les quelques rescapés qu'il restait quand je me suis aperçue que j'avais oublié de prendre la photo !

 

Ingrédients pour une quarantaine de Bredele :

  • 250g de farine

  • 3 cuillère à café de levure chimique

  • 60g de sucre glace

  • 100g de beurre

  • 1 jaune d'oeuf

  • 3 cuillères à soupe de lait

  • 1 zeste de citron

  • 1 pincée de sel

 

Ingrédients pour le glaçage :

  • 1 blanc d'oeuf

  • 120g de sucre glace

  • un peu de jus de citron

 

    Mélanger tous les ingrédients (sauf le glaçage) avec les doigts. Bien pétrir la pâte et en faire une boule. L'abaisser sur une table farinée à l'aide d'un rouleau à patisserie. Y découper des biscuits avec des emportes pièces. Déposer sur du papier de cuisson et enfourner à 180°C pendant 10 minutes environ.

    Préparer le glaçage : monter le blanc en neige avec le sucre glace. Incorporer le jus de citron et mélanger.

    Glacer les biscuit refroidis et laisser séchés quelques heures.

 

Verdict : TROP BON ! J'adore les bredele !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> C'est extra pour grignoter a chaque moment de la journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Vraiment TRES BON, je confirme !!<br /> <br /> <br />
Répondre