750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

26 août 2009 3 26 /08 /août /2009 14:00

    Encore une photo prise à la va-vite avant d'emballer la tarte qui partait pour un repas chez ma cousine !

 

Ingrédients :

 

  • 1 pâte sablée

  • 1 dizaine de Reine Claude

  • 1 sachet de sucre vanillé

 

     Préchauffer le four à 200°C.

     Etaler la pâte dans un moule. La piquer avec une fourchette pour éviter qu'elle ne gonfle. Y disposer les Reine Claude coupées en deux, chair contre la pâte. Parsemer de sucre vanillé et enfourner jusqu'à ce que la pâte soit cuite.

 

Petit conseil vu dans un magazine : Pour que la pâte ne soit pas détrempée à cause du jus des prunes, la parsemer d'un tout petit peu de poudre d'amandes.

 

Verdict : Ultra rapide, cette tarte est le dessert idéal pour les barbecues ! Attention cependant, les prunes cuites sont très acides.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Belle tarte de saison!
Répondre
C
petit coucou du soir!
Répondre
G
C'est de saison ! En plus j'adore les prunes !<br /> Bienvenue sur la blogosphère !<br /> Passe faire un tit tour sur mon blog :) moi aussi je suis dans mes débuts même si je commence à avoir quelques recettes ^^
Répondre
E
<br /> Merci beaucoup pour ton petit commentaire. J'essaye au maximum de travailler les produits de saison !<br /> <br /> <br />