750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 15:04
IMG 4987    Au supermarché, j'ai trouvé de la viande de boeuf magnifique en promotion. Ni une, ni deux, elle s'est tranformée en wok asiatique !

Ingrédients pour 4/6 personnes
  • 200g de nouilles chinoises

  • 2 steacks de boeuf

  • 100g de poireaux

  • 3 carottes

  • 1 pomme de terre cuite

  • 1 oignon

Marinade

  • 1 cuillère à soupe de Maïzena

  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz

  • 12cl d'eau

  • 4 cuillères à soupe de sauce soja

  • 1 cuillère à soupe de gingembre en poudre

  • 1 cuillère à soupe de 4 épices

 

    Préparer la marinade : mélanger tous les ingrédients. Y faire mariner la viande coupée en  petites bouchées pendant 1 heure au frigidaire.

    Péparer les légumes : Découper le poireau en petits morceaux. Eplucher la carotte et la couper en lanières. Emincer finement l'oignon. Couper la pomme de terre en gros morceaux.

    Faire chauffer le wok et l'enrober d'huile d'olive. Ajouter tous les légumes et remuer vivement. Quand les légumes sont dorés, ajouter la viande sans la marinade. Laisser cuire une petite dizaine de minute.

    Pendant ce temps, faire cuire les pâtes chinoises.

    Une fois la viande saisie, incorporer la marinade et les pâtes. Mélanger et continuer la cuisson 5 minutes.

    Servir aussitôt.

 

Verdict : bon. Cependant, ne pas hésiter à ajouter des épices ou des piments pour relever un peu le goût.








Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> j'aime bien ce genre de plat vite fait et parfumé!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un wok bien réconfortant pour affronter le froid !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup la cuisine asiatique. C'est le genre de petit plat dont je raffole.<br /> Passe une bonne journée Misti<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Voilà une recette bien appétissante! J'aime beaucoup les nouilles chinoises: je trouve qu'elles sont très légères et très agréables!<br /> A bietnôt!<br /> <br /> <br />
Répondre