750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 17:44

     Il y a un grand avantage à habiter à Paris (si si, je vous assure), c'est PARIS ! On trouve tout à Paris et surtout, une multitude de boutiques japonaises. Lors d'une promenade dans une de ces boutiques, j'ai craqué pour des udon (饂飩). Ce sont des pâtes de farine de blé très consommées au Japon. J'avais la flemme de chercher une recette sur internet. J'ai donc décidé d'improviser avec ce que j'avais sous la main.


 

IMG_6439.JPG

 

 

 

Ingrédients :

 

- 250g de Udon

- 2 petits poivrons

- Gingembre frais

- 1 échalote

- Champignons de Paris

- 1 navet

- 4 cuillères à soupe de sauce soja

- Miel

- 2 escalopes de porc

- Sésame doré

- Coriandre en poudre

- 1 et 1 1/2 de cube de bouillon

- Huile d'olive

 

 

     Couper les légumes en lamelles et le gingembre en tous petits dés. Mettre un petit peu d'huile d'olive dans la poêle et y faire revenir les légumes avec le gingembre et la coriandre. Lorsqu'ils sont dorés, ajouter la sauce soja et couvrir. Les légumes seront cuits lorsqu'ils auront absorbé toute la sauce soja.

     Couper la viande en lamelles également. Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Une fois bien dorée, l'enrober de miel et de sésame. Laisser caraméliser 2 minutes.

     Faire bouillir une grande quantité d'eau dans une casserole. Y jeter les udon avec le bouillon.

 

     Une fois le tout cuit, dresser. D'abord les udon, le bouillon, les légumes et la viande.

 

Verdict : Les udon sont des pâtes délicieuses. Je n'en avais jamais mangé et je suis vraiment conquise ! En plus, j'aime beaucoup les légumes glacés à la sauce soja.

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> J'adore la cuisine japonaise et je dois bien reconnaire qu'on trouve tout à Paris ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup ces pâtes : délicieuse soupe complète !<br /> <br /> <br />
Répondre