750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 10:00

     L'automne est là. C'est un fait. La nuit tombe de plus en plus vite, il fait de plus en plus en frais. Mais, il n'y a pas que des inconvénients à cette saison car cela veut dire que c'est la reprise des soupes !!!! Celle-là est extraite du livre Craquez pour les soupes du monde !. Pour nous réchauffer, j'ai choisi la Colombie et cette très réconfortante soupe aux haricots rouges.

 

IMAG0349-1.jpg

 

Ingrédients pour 6 personnes  : 

- 500g de haricots secs
- 200g de lardons fumés
- 3 grosses tomates
- 2 carottes
- 1 petite banane plantain verte
- 1 oignon doux
- 2 gousses d'ail
- 3 brins de persil plat
- 2 feuilles de laurier 
- 1,5 litres de bouillon de volaille
- 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol

 

     La veille, faire tremper les haricots toute la nuit dans 2 litres d'eau froide. 

     Le jour même, peler la banane et les carottes, les couper en cubes de 1 cm. Eplucher et émincer finement l'oignon et l'ail. Peler, épépiner et hacher les tomates grossièrement.

     Faire chauffer l'huile dans une grande cocotte, puis faire revenir l'oignon, l'ail et les lardons 3 minutes à feu vif. Ajouter les haricots rouges égouttés, les carottes, la banane, le laurier et le persil ; saler et poivrer. Recouvrir avec le bouillon de volaille. Porter à ébullition puis laisser cuire à petit feu 35 min environ, jusqu'à ce que tous les légumes soient tendres.

     Oter les feuilles de laurier. Servir la soupe bien chaude et parsemer de persil ciselé.

 

Verdict : Lénaïc a beaucoup aimé ! Moi, j'ai trouvé qu'il y avait trop d'haricots rouges. En tout cas, c'est une soupe qui fait bien son travail, elle est très réconfortante !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
C'est bien appétissant!!!<br /> http://restaau.fr/Browse/meilleure-restaurant-bistrot-a-paris.html
Répondre