750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

31 octobre 2009 6 31 /10 /octobre /2009 15:00

     Voici une petite recette extraite du livre Wok ! d'héloïse Martel. Cependant, je met tout de suite un gros bémol, cette soupe n'a de soupe que le nom. J'ai été très déçue car il n'y avait quasiment pas de bouillon alors que j'ai respecté la recette. Le lendemain, j'ai donc rajouter plus de bouillon et là, c'était bon ! Très parfumé et très chinois !

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 400g de blanc de poulet

  • 1 piment rouge (remplacé pour moi par du piment de cayenne moulu)

  • 200g de germes de soja (je n'en ai pas mis car pas trouvé à la superette et flemme d'aller au supermarché...)

  • 4 champignons noirs séchés (j'en ai mis plus car j'adore ça !)

  • 200g de vermicelle de riz

  • 4 oignons nouveaux (remplacé par 1 oignon normal)

  • 1 carotte

  • 1 blanc de poireau

  • 1 litre de bouillon de volaille (je vous conseille donc d'en mettre 2 litres si vous voulez une soupe)

  • 4 cuillères à soupe de sauce soja

  • 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide

  • 1 bouquet de coriandre (pas mis car pas fan des herbes fraîches crues)

 

     Faire tremper les champignons noirs dans un bol d'eau chaude pendant 15 minutes. Couper le poulet en petits dés. Eplucher les oignons et les couper très finement. Peler la carotte et la détailler en bâtonnets. Couper le blanc de poireau en julienne. Laver et essuyer et épépiner finement le piment. Couper le en petits dés.

     Faire chauffer l'huile dans le wok, faire dorer le poulet, le piment, les oignons, la carotte et le poireau pendant 3 minutes puis arroser de bouillon de volaille. Porter à ébulition puis baisser le feu.

     Presser les champignons noirs entre les mains pour les essorer, les couper en petits morceaux et les ajouter à la soupe. Laisser cuire 15 minutes puis ajouter les germes de soja et le vermicelle. Poursuiver la cuisson 5 minutes et verser la sauce soja.

     Répartisser la soupe dans 4 bols et parsemer de coriandre ciselée. Server très chaud.

 

Verdict : C'est quand même une très bonne recette ! On s'est régaler.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> A déguster les jours d'hiver pour se réchauffer, cette soupe m'a l'air très bonne!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre