750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

28 août 2013 3 28 /08 /août /2013 19:11

     Quelle belle surprise de trouver, en rentrant des vacances, mon Maxi cuisine dans la boîte aux lettres ! Je me suis empressée de cuisiner quelques bons petits plats. Et j'ai commencé par une petite salade pour prolonger l'été.

     Je prolonge l'été mais aux couleurs de l'automne. 

 

IMAG0251.jpg

 

Ingrédients pour 2 salades en plat principal : 

- 200g de jeunes pousses de salade
- 3 figues (j'ai utilisé des figues séchées)
- 120g de roquefort
- 12 noix
- Miel liquide
- Vinaigre de cidre
- Huile d'olive
- Sel et poivre

 

     Casser les noix et prélever les cerneaux. Laver les pousses de salade et les essorer. Rincer les figues et les essuyer, les couper en 4. Couper le roquefort en dés.

     Emulsionner 2 cuillères à café de miel avec 1 cuillère à soupe de vinaigre et 3 cuillères à soupe d'huile, du sel et du poivre.

     Répartir la salde sur des assiettes individuelles, puis la parsemer de figues, de roquefort et de noix. Arroser le tout d'un filet de vinaigrette.

 

Verdict : Nous avons adoré cette salade. Toutes les saveurs s'associent à merveille ! Je la recommande chaudement !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
rapide, simple, mais terriblement appétissant! j'adore faire ce genre de recette :)
Répondre