750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 15:08
IMG_4725.JPG

    Voici une recette japonaise conçue sur le même principe que le katsudo. C'est une recette à base d'oeufs et de poulet. Cela devait se cuisiner avec des shitake séchés, champignons japonais, mais je n'en avais pas. J'ai donc utilisé des champignons noirs. Je pense que le goût du plat a de ce fait été changé. Donc, si vous trouvez de shitake, n'hésitez pas à les utiliser.

Cette recette est issue du livre Sushis et compagnie aux éditions Marabout chef.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • Une dixaine de champignons noirs

  • 125ml de dashi

  • 60 ml de sauce soja

  • 2 cuillères à soupe de mirin

  • 1 cuillère à café de sucre

  • 200g de blanc de poulet

  • 1 petit poireau en fines tranches

  • 6 oeufs légèrement battus

 

     Mettre les champignons à tremper 20 minutes dans de l'eau chaude. Les découper en lamelles.

     Porter le dashi à ébullition avec la sauce soja, le mirin et le sucre. Ajouter le poulet, le poireau et les champignons et faire cuire à couvert 3 minutes environ.

     Verser les oeufs dans cette préparation. Faire cuire à couvert pendant 2 minutes, jusqu'à ce que les oeufs se figent.

     Répartir du riz dans des bols ou des assiettes creuses et le recouvrir de la préparation.

 

Verdict : aussi bon que le katsudon !

Partager cet article
Repost0

commentaires