750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 11:07

     En octobre dernier, durant la semaine du goût, j'ai organisé pour la deuxième année consécutive, le Master chef du collège.

     Les élèves étaient au rendez-vous puisque nous avons eu une quarantaine de recettes sucrées et une quinzaine de recettes salées. Le choix a été difficile et c'est finalement un mille feuilles de saumon pour le salé et une petite crème chocolat pour le sucré qui ont remporté la victoire.

     Les adultes ont également présenté des plats et c'est mon amie Milouda qui a gagné. Elle nous avait fait une magnifique Charlotte au nutella. Une recette à tomber ! Je me suis empressée de la refaire !

 

 

Mai-2012-7832.JPG

 

 

Ingrédients :

 

- 36 boudoirs

- 1 bouteille de 25cl de crème fleurette

- 3 grandes cuillères de nutella ou 1 tablette de chocolat

- 1 bol de lait avec un peu de chocolat en poudre

- Sucre glace et cacahuètes grillées et moulues

 

 

 

      Mettre les ustensiles pour faire monter la crème chantilly au congélateur. Monter la crème fleurette en chantilly avec un batteur électrique.

      Une fois bien montée, incorporer le nutella. Bien mélanger.

      Tremper les boudoirs dans le chocolat au lait et les mettre dans un moule à charlotte : recouvrir le fond et les côtés. Mettre la crème au nutella sur les boudoirs. Recouvrir de cacahuètes grillées et refermer avec une autre couche de boudoirs.

      Attention à bien serrer les boudoirs pour que le démoulage soit plus facile.

      Mettre au réfrigérateur 2 à 3 heures et saupoudrer de sucre glace.

 

 

Verdict : Cette Charlotte est délicieuse ! Malheureusement, comme c'était ma première Charlotte, j'ai un peu trop imbibé les biscuits... Tout s'est effondré. Mais le goût était là !

Merci Milouda !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
une garniture bien gourmande !
Répondre
L
hum, elle est parfaite pour les gourmandes comme moi !
Répondre
D
Hmmm vive la gourmandise ^^ Bon dimanche
Répondre