750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 décembre 2009 4 03 /12 /décembre /2009 15:00

    Oups,
    Et voilà, ça devait arriver, je me suis laissée submerger par le mélange travail, CAPES et blog. Je n'ai pas publié depuis deux jours... Pour y remédier, je me suis fait une petite liste de recettes à faire ! Voici la première !

    C'est une recette que j'ai trouvé dans le magazine télé star cuisine.

 

Ingrédients :

  • 150g de cerneaux de noix concassés

  • 150g de farine

  • ½ paquet de levure chimique

  • 180g de sucre

  • 3 oeufs

  • 15cl d'huile de tournesol

  • sucre glace

 

     Préchauffer le four à 180°C. Tapisser le fond d'un moule à tarte à bord haut de papier sulfurisé.

     Mélanger la farine, la levure, le sucre, les oeufs et l'huile au fouet. Ajouter les cerneaux de noix à la pâte lisse.     Disposer la pâte dans le moule. Saupoudrer de sucre glace.

     Cuire 30 à 40 minutes dans le four. Le centre du gâteau doit rester souple.

 

Verdict : très bon ! Le magazine conseille de le manger froid. Moi, j'ai goûté tiède et c'est meilleur que froid !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bon courage pour le capes !! Moi j'ai passé le crpe, et c'est clair que la pression du concours a tendance à nous faire perdre nos moyens !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est drôle, je suis documentaliste et donc j'ai le capes de doc !!! Plein de courage !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Alors ça c'est rigolo ! Merci pour le courage, il en faut. J'espère que la troisième fois sera la bonne car c'est un métier que je veux vraiment faire. En plus le pire, c'est que j'ai les<br /> connaissances (14 de moyenne à l'iufm), mais je stresse trop le jour du concours et donc je me décompose devant ma feuille...<br /> <br /> <br />
C
<br /> voilà un bon gâteau... tu passes quel CAPES ?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je passe le Capes documentation...pour la troisième fois...<br /> <br /> <br />