750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

21 mars 2010 7 21 /03 /mars /2010 09:28
IMG_5021.JPG
    Voici une recette tirée du magazine Maxi cuisine de décembre 2009. L'association des litchis que j'adorent et de la noix de coco, m'a tout de suite fait de l'oeil ! Bon prétexte pour utiliser mes nouveaux moules, offerts par Nadou.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 boîte de litchis

  • 80g de noix de coco râpée

  • 50g de sucre

  • 2 oeufs + 2 jaunes

  • 30cl de crème liquide

  • 10cl de lait

  • 2 cuillères à café de Maïzena

  • Beurre pour les moules

     Mélanger le sucre et la noix de coco dans un bol.
    Dans un saladier, fouetter les oeufs entiers, les jaunes, la crème et le lait. Incorporer la moitié du mélange sucre / noix de coco, puis la Maïzena. Bien mélanger.
    Verser la moitié de cette préparation dans des 4 moules beurrés et cuire 5 minutes au four préchauffé à 150°C.
    Répartir les litchis dans les plats, recouvrir du reste de pâte et saupoudrer du reste de mélange sucre / noix de coco. Remettre au four 15 minutes. Servir tiède ou froid.

Verdict : trop bon ! Ca change des clafoutis à la cerise !
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ca doit etre excélent ce mélange de saveurs!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hum, j'aimerai y gouter, ça m'a l'air très bon!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est très tentant !<br /> <br /> <br />
Répondre