750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un p'tit creux ?
  • : Voilà un petit blog culinaire de plus sur la blogosphère. J'espère qu'il saura combler les p'tits creux !
  • Contact

Suivez moi sur twitter !

twitter_newbird_boxed_whiteonblue.png

Liens

dyn010_original_170_351_jpeg_2678254_04bc4ea6410dfd9dbf1c1a.jpg
 Mes sites cuisine préférés :

Blog appétit




Mes blogs cuisine préférés

Ma p-tite cuisine

    Piment oiseau 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

30 mars 2013 6 30 /03 /mars /2013 10:00

 

Pour ce dernier restaurant, nous avons voulu dîner dans un petit endroit dédié aux romains et non aux touristes. Nous avons donc suivi les conseils du guide et nous nous sommes dirigés vers un restaurant familial, une "trattoria", remplie d'habitués.

 

Hosteria I Buoni Amici, Via Aleardo Aleardi.

 

Accueil : Le serveur était très froid, mais cela semblait être sont état normal. En tout cas, le service était rapide et impeccable.

 

Goût :

 

Emily :

 

Antipasti

 

Mai-2012-8241.JPG

 

Je suis incapable de vous redire le nom en italien, mais ce sont des mini calamars frits. C'était vraiment très bon et très fin.

 

Primi

 

Mai-2012-8244.JPG

 

Un risotto aux champignons. J'ai trouvé que c'était bon, mais ça avait le même goût que ce que je fais d'habitude. J'étais donc très contente car je me suis dit que je cuisinais bien les risottos ! Pas contre, le riz était beaucoup plus craquant que ce qu'on fait en France. Cela donnait une super texture !


 

Dolci

 

Mai-2012-8248.JPG

 

Nous avons préféré prendre les desserts maison du jour. Moi, j'ai choisi un Pasteria Napoletana. Après une recherche sur internet, j'ai vu qu'il s'agissait d'un gâteau de Pâques à base de ricotta et de fruits confits. C'était DELICIEUX ! DELICIEUX !

 

Lénaïc :

 

Antipasti

 

Mai-2012-8242.JPG

 

Antipasti di Casa. Une assiette de toutes les spécialités d'antipasti italiens. De la mozzarella, une quiche aux artichauts, des brocolis et des tomates cerises marinés et de l'aubergine grillée à l'huile d'olive. Lénaïc n'a pas trop aimé car cela lui a trop fait penser aux tapas et il n'aime pas les tapas. Moi cela m'aurait bien plu.

 

Secondi


Mai-2012-8243.JPG

 

Impossible de vous redire le nom italien de ce plat, c'est le serveur qui l'a conseillé à Lénaïc. Il s'agissait de veau roulé aux tomates. Lénaïc a trouvé le plat bon mais sans plus. Par contre, la sauce était divine !

 

Dolci

Mai-2012-8247.JPG

 

Lénaïc a pris un gâteau au chocolat fourré à la confiture de fruits jaunes (nous n'avons pas trouvé de quels fruits il s'agissait). Il était très bon.

 

 

Prix : Nous en avons eu pour une quarantaine d'euros ce qui est très correct par rapport à ce qu'on a mangé.

 

 

Pour conclure :

 

Les + :

- Les desserts maisons

- Les quantités servies

- Les romains dans la salle qui donnent une vraie ambiance italienne au repas

 

Les - :

- Beaucoup de difficultés à comprendre la carte

- Le bruit dans la salle quand elle est pleine

 

 

 

 

Mai-2012-8122.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour ce partage et cette ballade !
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, c'était une belle ballade !<br /> <br /> <br /> <br />